Solution innovante pour l’élimination des déchets urbains

La technologie par minéralisation catalytique préserve l’environnement et économise les ressources énergétiques

Présentation de la vidéo

Les avantages de cette technologie


Cette technologie a déjà été implantée en 230 lieux différents dans 14 pays du monde

USA, Pologne, Suisse, Italie, Norvège, Suède, France, Allemagne, Tchéquie, Hongrie, Pays-Bas, Japon, Belgique, Mexique

Références

Nous vous présentons une solution innovante et brevetée, dédiée à l’élimination des déchets urbains. La minéralisation catalytique, qui s’effectue à basse température (limitée à 520 °C), n’entraîne pas d’émission de substances nocives dans l’atmosphère. Nous pouvons également traiter des déchets dangereux, des déchets liquides ou des rebuts hospitaliers. Le produit final est une poudre minérale utilisable, par exemple dans la construction.

Selon la directive 96/61 EC de la Commission Européenne, la minéralisation catalytique fait partie de la catégorie BAT (Best available technology).

L’élimination des déchets se faisant sans combustion, il n’y pas d’émissions de dioxines, furane, méthane, dioxyde d’azote ou de monoxyde de carbone dans l’environnement.

Minéralisation catalytique,

technologie de valorisation des déchets urbains.

Exemple d’un processus complet de traitement

Le résultat du procédé technologique Infra Waste permet une réduction allant jusqu’à 99 % du volume des déchets suivant leur composition. La minéralisation catalytique permet une élimination complète de l’eau et des mauvaises odeurs des déchets ainsi que celle de tous virus et bactéries. La poudre qui en est extraite peut être utilisée sans aucun problème, par exemple dans la construction.


La technologie est disponible en différents modèles, la dimension des chambres de réaction étant déterminante. C’est ainsi qu’elle peut traiter entre 1,5 et 300 tonnes de déchets par jour. Les chambres peuvent également être reliées et ainsi cumuler leurs capacités. Elles peuvent donc être utilisées pour l’élimination des déchets urbains même par de petites villes.

Le Professeur Zygmunt Wysocki, détenteur de multiples brevets, est l’inventeur de cette technologie. Conformément à l’accord de licence, la société Infra Waste a.s. est habilitée à fabriquer, utiliser, promouvoir et lancer sur le marché l’équipement technologique, les procédés de production et le savoir-faire qui font l‘objet du brevet.

Les brevets